Le soin Rebozo, un soin adapté en pré et post natal
Le rebozo est un châle mexicain, il est traditionnellement utilisé par les femmes pour s’habiller. En plus de cela, elles l’utilisent pour pratiquer des soins et rituels ancestraux visant à accueillir un changement d’état ou de situation.
Le soin Rebozo que je propose en prénatal, permet à la future maman de s’accorder du temps pour elle, de se connecter à son bébé, à ses sensations et aide à soulager les douleurs. Les balancements, étirements, contentions doux permettent un relâchement physique et psychique.Pendant la grossesse, la femme voit son corps changer au fur et à mesure des mois. La place que prend petit à petit bébé et le rôle des hormones amènent souvent des maux et des douleurs. Comme chaque femme vie sa grossesse de façon différente, ses besoins sont aussi différents et le rebozo permet de s’adapter.
En période de post-partum, le soin rebozo, grâce au tissu, va toujours avoir ce but de porter le corps de la femme qui le reçoit, de le bercer, l’envelopper et le soutenir. Je vous propose, pour terminer, un serrage du bassin pour son effet contenant. En postnatal, ce soin permet à la maman de se recentrer sur son corps et ses émotions, soulager les douleurs liées à l’accouchement, parfois même se libérer de ce dernier s’il a été difficile.
Toute l’énergie passe par le tissu, je me sens moi-même transportée lorsque je procure ce soin. Je ne peux pas vous dire ce que vous ressentirez car chacune compose avec sa propre histoire de vie. S’accorder un moment avec le rebozo, c’est se poser, se recentrer sur soi et s’apaiser.