Aurélie FAUVIN-MATHIEU
Ostéopathe à Bourg-La-Reine
Informations pratiques
Services & tarifs
Formation & expérience
Je me présente Aurélie : ostéopathe depuis 2008 et maman de 2 jeunes enfants nés en 2013 et 2019. Passionnée d’ostéopathie depuis l’âge de 13 ans, suite à une séance qui m’a fait connaître ce métier. En effet, la prise en charge globale du patient m’a beaucoup plu et depuis, cette passion ne m’a jamais quittée !
L’équilibre de ma vie personnelle et professionnelle est aussi lié à la passion du monde de la périnatalité. Sans le contact avec les enfants, il me manquerait quelque chose ! C’est pourquoi j’ai allié mes 2 passions dès mon mémoire de fin d’études en travaillant sur les prématurés.
Bien entendu, mes consultations ne s’adressent pas qu’aux enfants. Ce qui me plait aussi énormément dans mon « métier passion », c’est de suivre les familles. Donc vous l’aurez compris, je reçois différents profils de patients, presque comme Tintin, de 0 à 99 ans…
Après l'obtention de mon diplôme, voulant développer mes connaissances dans le monde de la périnatalité, j'ai suivi différentes formations, que ce soit dans l'accompagnement de la grossesse, du périnée, du post-natal mais aussi dans la prise en charge du nouveau-né, de l'enfant avec notamment une formation spécifique dans la prise de mesure des plagiocéphalies.
Par la suite, j'ai obtenu un DU sur le psychisme et la périnatalité car la prise en charge globale du patient est à mon sens primordiale.
Dans un objectif d'accompagnement optimal, j'ai suivi une formation de yoga pré et post-natal à l'institut De Gasquet.
J'ai eu la chance suite à mon mémoire sur les prématurés de pouvoir poursuivre mon activité en structure hospitalière en plus de mon activité libérale.
J'ai travaillé plus de 7 ans à la clinique Ambroise Paré de Bourg-la-Reine et plus de 13 ans à l'hôpital Privé d'Antony.
J'ai enseigné 5 ans les cours de pédiatrie dans une école d'ostéopathie et j'ai été maitre de stage en maternité et en pouponnière pendant 10 ans .
J'interviens maintenant bénévolement en pouponnière pour que ces petits bébés au parcours plus compliqué puisse bénéficier de séances d'ostéopathie.
Si un mot permet de définir mon approche : c'est la GLOBALITE
A chaque séance, je vais vérifier toutes les parties du corps ( articulations, organes, fascias…) afin de traiter non pas le problème mais la source du problème. C'est ce que je qualifie de travail en global.
L'approche globale des patients est pour moi primordiale, que ce soit dans ma pratique ostéopathique, mais aussi dans l'échange avec eux.
Chaque individu est unique et comprendre son histoire, son vécu est primordiale pour adapter mes explications, mes conseils durant la séance d'ostéopathie.