Manon Bidaud

Manon Bidaud

Psychomotricienne à Paris

Informations pratiques

Consultation en cabinet
192 Rue Legendre, Paris, 75017
Expertises & actes
Troubles psychomoteursPérinatalitéPsychomotricité

Formation & expérience

Diplômes & certifications
À propos

Au fil de ma formation, je me suis spécialisée dans l'accompagnement du tout-petit et ai choisi de faire de la périnatalité, ma spécificité. Je travaille également en Protection Maternelle et Infantile (PMI) ainsi qu'au sein d'un CAMSP (Centre d'Action Médico-Sociale Précoce) et participe à la prise en soin des bébés et des enfants présentant un retard de développement moteur. Je bénéficie également d’une formation sur les troubles de l’oralité du jeune enfant.
J'accompagne les familles à travers les différentes étapes du développement de leur enfant et dans les propositions de jeu à apporter au quotidien.

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Manon Bidaud

Psychomotricienne

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Services & tarifs
Consultation en cabinet
Consultation de suivi de psychomotricité – Nourrisson et Enfant (moins de 3ans)

60min

65 

Consultation de suivi de psychomotricité – Nourrisson et Enfant (moins de 3ans)

Après une première séance chez Yada, retrouvez votre psychomotricienne pour assurer le suivi.

1ère consultation de psychomotricité – Nourrisson et Enfant (moins de 3ans)

60min

65 

1ère consultation de psychomotricité – Nourrisson et Enfant (moins de 3ans)

Lors d'une première consultation avec une psychomotricienne, le patient ou les parents, dans le cas d'un enfant, entament généralement la séance en discutant des raisons de leur visite et des préoccupations spécifiques. La psychomotricienne peut poser des questions pour mieux comprendre l'historique médical, le développement moteur et émotionnel, ainsi que les antécédents familiaux. Elle observe également le comportement de l'enfant, s'il s'agit d'une consultation pour un enfant, ou le comportement du patient adulte pour évaluer les besoins et les domaines de travail potentiels.

La séance peut inclure des activités et des jeux visant à évaluer les compétences motrices, sensorielles et cognitives de l'enfant ou du patient adulte. À partir de ces observations, la psychomotricienne développe un plan d'intervention personnalisé pour travailler sur les défis identifiés et favoriser le développement global.

La première consultation avec une psychomotricienne est également l'occasion d'expliquer le processus de prise en charge, de fixer des objectifs thérapeutiques et de discuter des attentes en matière de suivi. Elle vise à établir une relation de confiance entre le patient (ou les parents) et le professionnel de la psychomotricité tout en fournissant un aperçu du travail à venir pour soutenir le développement moteur, sensoriel et émotionnel de l'individu concerné.

Consultation de suivi de psychomotricité – Enfant (3-6 ans)

60min

65 

Consultation de suivi de psychomotricité – Enfant (3-6 ans)

Après une première séance chez Yada, retrouvez votre psychomotricienne pour assurer le suivi.

1ère consultation de psychomotricité – Enfant (3-6 ans)

60min

65 

1ère consultation de psychomotricité – Enfant (3-6 ans)

Lors d'une première consultation avec une psychomotricienne, le patient ou les parents, dans le cas d'un enfant, entament généralement la séance en discutant des raisons de leur visite et des préoccupations spécifiques. La psychomotricienne peut poser des questions pour mieux comprendre l'historique médical, le développement moteur et émotionnel, ainsi que les antécédents familiaux. Elle observe également le comportement de l'enfant, s'il s'agit d'une consultation pour un enfant, ou le comportement du patient adulte pour évaluer les besoins et les domaines de travail potentiels.

La séance peut inclure des activités et des jeux visant à évaluer les compétences motrices, sensorielles et cognitives de l'enfant ou du patient adulte. À partir de ces observations, la psychomotricienne développe un plan d'intervention personnalisé pour travailler sur les défis identifiés et favoriser le développement global.

La première consultation avec une psychomotricienne est également l'occasion d'expliquer le processus de prise en charge, de fixer des objectifs thérapeutiques et de discuter des attentes en matière de suivi. Elle vise à établir une relation de confiance entre le patient (ou les parents) et le professionnel de la psychomotricité tout en fournissant un aperçu du travail à venir pour soutenir le développement moteur, sensoriel et émotionnel de l'individu concerné.

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Au fil de ma formation, je me suis spécialisée dans l'accompagnement du tout-petit et ai choisi de faire de la périnatalité, ma spécificité. Je travaille également en Protection Maternelle et Infantile (PMI) ainsi qu'au sein d'un CAMSP (Centre d'Action Médico-Sociale Précoce) et participe à la prise en soin des bébés et des enfants présentant un retard de développement moteur. Je bénéficie également d’une formation sur les troubles de l’oralité du jeune enfant.
J'accompagne les familles à travers les différentes étapes du développement de leur enfant et dans les propositions de jeu à apporter au quotidien.

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